Comment récupérer le code de transfert d'un domaine OVH

Définition

Qu'est-ce qu'un code de transfert (code Auth) ?

Le code de transfert est un code unique allant de 6 à 32 caractères et attribué à chaque nom de domaine. Il est conçu pour empêcher les transferts frauduleux et non autorisés de nom de domaine. Ce code est une fonctionnalité de sécurité supplémentaire pour votre nom de domaine permettant de garantir que le client transférant le domaine est bien le propriétaire.

Le code de transfert est requis pour la majorité des extensions. 

Procédure

Prérequis avant de récupérer le code de transfert d'un domaine OVH ?

Lorsqu'un domaine est transféré, les serveurs DNS associés au nom de domaine resteront identiques. En effet, si les serveurs DNS sont ns1.ovh.com et ns2.ovh.com, ces derniers ne changeront pas une fois le transfert effectué. Cela peut poser un problème de visibilité de votre site Web.

Afin d'éviter toutes pertes de données, il est préférable d'effectuer, avant la récupération du code de transfert, une sauvegarde de vos données. 

De plus, il est nécessaire de vérifier que la protection contre le transfert de votre domaine est bien désactivée auprès de votre prestataire.
 

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine OVH ?

          1. Accédez à votre espace client OVH puis connecter vous à l'aide de vos identifiants.
 

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine OVH

          2. Une fois connecté, vous arrivez sur votre tableau de bord OVH, il vous faudra cliquer sur l'onglet Web Cloud (1) puis il faudra sélectionner Noms de domaine (2) dans la barre latérale de gauche, ensuite vous devriez sélectionner votre domaine.com (3) en dessous de Noms de domaine (2). Tout cela dans le but de désactiver la Protection contre le transfert (4)


Comment récupérer le code de transfert d'un domaine OVH

 

          3. Une nouvelle fenêtre va s'ouvrir. Cliquez sur le bouton Valider (1) afin de suspendre la protection de votre domaine. Cela permet d'avoir accès au bouton AUTH / INFO
 

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine OVH

 

          4. Dès que la protection du nom de domaine est suspendue, il vous faudra patienter quelques instants puis retourner sur la page du domaine (voir instructions précédentes), cliquez sur AUTH / INFO (1) dans le but d'ouvrir une nouvelle fenêtre dans laquelle votre code (2) apparaitra, il faudra ensuite le copier afin de nous le communiquer depuis votre espace client LWS.

 

Comment récupérer le code de transfert d'un domaine OVH

 

 

Pour plus d'informations, vous pouvez suivre le Guide de transfert d'un nom de domaine

Pour aller plus loin

Conclusion

Vous êtes désormais en mesure de récupérer le code de transfert d'un nom de domaine OVH. Avant tout transfert de nom de domaine, il est conseillé d'effectuer une sauvegarde des données afin d'éviter d'éventuelles pertes.

N'hésitez pas à partager vos remarques et vos questions.

 

Notez cet article

3.8 / 5
14 avis


Vous avez noté 0 étoile(s)

Cet article vous a-t-il été utile ?

Merci !

N'hésitez pas à commenter nos pages afin de nous aider à les améliorer si besoin.

Vous souhaitez nous laisser un commentaire concernant cet article ?

Si cela concerne une erreur dans la documentation ou un manque d'informations, n'hésitez pas à nous en faire part depuis le formulaire.






Pour toutes questions non liées à cette documentation ou problèmes techniques sur l'un de vos services, cliquez ici si vous souhaitez contacter le support commercial ou le support technique